© Raphaël Treuillet

MON TRAVAIL

Entre petits bijoux et grosses bêtes

Titulaire d’une Licence en Arts Plastiques je suis installée depuis 1999 à Dyo (en Saône et Loire).

Mon travail comprend deux volets :

    D’une part les bijoux fantaisie à base de fils de maillechort entremêlés et enroulés où s’intègrent des perles ainsi que toutes sortes de plumes, toutes d’origine naturelle.
C’est un travail qui demande de la précision et de la patience.
La plume est un matériau fabuleux dont les couleurs et les formes sont extrêmement variées et les irisations subtiles.
Les plumes sont beaucoup moins fragiles que l’idée que l’on s’en fait, n’oublions pas que les poules et les oiseaux se roulent dans la poussière et supportent la pluie…
Je crée ainsi des colliers, bracelets et boucles d’oreilles, des broches tout en couleur et en douceur.

 
    D'autre part les sculptures en métal de récupération dont l’inspiration est avant tout figurative et essentiellement animalière. Je travaille sur le mouvement, l’attitude qui va donner vie à l’animal. Parfois cela ne tient pas à grand-chose, un petit rien peut faire toute l’expressivité : la courbe d’un cou, l’orientation de la tête, un œil en creux ou bien globuleux donneront selon les cas, un air taquin, hautain ou encore agressif. L’animal ne doit pas être statique.    C’est l’objet qui me guide, j’essaie d’intervenir le moins possible sur la forme de l’objet et de l’utiliser au maximum pour ce qu’il est. Il arrive bien sûr que j’aie à tailler, à tordre un peu....mais le moins possible et jamais si la forme première de l’objet doit en pâtir.     S’il est important pour moi que l’on puisse reconnaître les outils ou les divers éléments que j’ai utilisés ; la forme globale de l’animal doit cependant s’imposer au premier abord.

  • Black Facebook Icon

© Rachel schlumberger

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now